Prendre rendez-vous en ligne
 

Consultation Esthétique

Vous avez entre 25 ans et 35 ans : PREVENIR!!!

C’est un âge où la peau est naturellement fraîche et saine. Des conseils cosmétiques adaptés à votre type de peau dans le but de prévenir les premiers signes du vieillissement peuvent être donnés au cours d’une consultation.

De plus, des petites imperfections peuvent survenir et être corrigées :

  • Un teint terne et une peau deshydratée améliorés par mésothérapie, peeling aux AHA ou photorejuvénation
  • Des cicatrices d’acné ou des troubles pigmentaires peuvent être traités par peelings ou laser
  • Des petits défauts comme des cernes, des lèvres trop fines ou asymétriques, une anomalie morphologique du nez (creux, bosse) peuvent être corrigés par injection d’acide hyaluronique ou de Radiesse.
  • Et surtout une PREVENTION des premiers signes de vieillissement est nécessaire si l’on veut préserver sa jeunesse : injection de toxine botulique au niveau de pattes d’oies débutantes ou d’une ride du lion qui se marque déjà !

Vous avez entre 35 et 45 ans : CORRIGER!!!

A cet âge, il existe une diminution nette de la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique de votre peau, responsable d’une deshydratation dermique et d’une perte d’élasticité et de fermeté cutanée. Les premiers signes de vieillissement cutané provoqués par les expositions solaires (héliodermie) peuvent également apparaitre.

  • Les premières taches brunes et le teint terne peuvent être traités par peeling ou photorejuvénation.
  • Les rides d’expression du haut du visage (front, ride du lion et pattes d’oie) peuvent être prévenues par injection de toxine botulique.
  • Les ridules de la lèvre supérieure et les sillons nasogéniens débutants sont adoucies par des injections d’acide hyaluronique.
  • En cas de relâchement débutant de l’ovale du visage, la mésothérapie et les séances de laser de remodelage et de lampe LED peuvent être commencées.
  • Ces techniques sont à la fois CORRECTRICES ET PREVENTIVES et contribueront à retarder les actes esthétiques plus lourds (lifting, blepharoplastie...)

Vous avez entre 45 et 60 ans : RETARDER!!

Votre hygiène de vie et les facteurs génétiques sont déterminants dans le vieillissement cutané.

Le relâchement de la peau et la perte d'élasticité s'accentuent, entrainant une perte de l'ovale du visage (apparition de bajoues), une fonte graisseuse (cernes, vallées des larmes, accentuation des sillons nasogéniens, diminution du volume de la lévre rouge, aspect décharné du dos des mains), des paupières alourdies, et une accentuation des rides d'expression (rides péribuccales, de la patte d'oie et du front).

Le vieillissement provoqué par les facteurs extérieurs (pollution, soleil) est également plus marqué avec une peau qui se déshydrate plus facilement (stries, aspect fripé), éclatement des petits vaisseaux et accentuation ou apparition de tâches brunes.

Plusieurs traitements pourront être proposés et associés, afin de corriger un maximum de ces signes disgracieux :

  • Les injections de comblement (acide hyaluronique, Radiesse) permettront de restaurer les volumes (lévres, pommettes,tempes, cernes, ovale, dos des mains) et adoucir les rides profondes.
  • Les injections de Botox, en lissant les rides d'expression, élimineront un air fatigué ou renfrogné permanent.
  • Les différents lasers pourront éliminer les tâches brunes (visage, décolleté, dos des mains), les petits vaisseaux et les ridules superficielles.
  • Les peelings et la mésothérapie contribueront à entretenir l'éclat du teint et l'hydratation cutanée en maintenant la synthèse du collagéne.

Ces techniques seront associées à une cosmétologie adaptée afin de prévenir l'accentuation ultérieure des signes du viellissement.

Un acte chirurgical à visée esthétique pourra également être conseillé si ces techniques semblent insuffisantes...

Seule la combinaison de différents traitements et un entretien régulier permettront d'obtenir un résultat harmonieux et durable.

Vous avez 60 ans et plus: AMELIORER!!

Le vieillissement est trés variable d'une personne à l'autre selon les facteurs génétiques et l'hygiène de vie des années précédentes. Il est global sur l'ensemble du corps.

La fonte graisseuse s'accentue au niveau du visage mais pourra être corrigée par des injections de produits de comblement volumateurs.

Le relâchement cutané (perte de l'ovale et apparition de bajoues) est important et demande souvent le recours à des techniques chirurgicales.

Les rides d'expressions peuvent être adoucies par du botox et du comblement.

L'élastose (peau séche, plissée, épaissie) peut être traitée par laser fractionnel.

La mésothérapie permettra de relancer la synthèse collagénique et sera complémentaire pour un bon maintien de l'hydratation.

Seule la combinaison de différents traitements et un entretien régulier permettront d'obtenir un résultat harmonieux et durable.

 

HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00