Prendre rendez-vous en ligne
 

Couperose et angiome

Laser vasculaire par laser NdYag pour le traitement de la couperose, de l’érythrose du visage, des angiomes et des varicosités

A quoi correspondent ces pathologies ?

La couperose correspond aux petits vaisseaux rouges des ailes du nez et des joues. L’érythrose correspond à des nappes de rougeurs diffuses du visage et parfois du cou et du décolleté, accentuées par les émotions et les changements de températures.
Les angiomes peuvent être stellaires au niveau du visage ou rubis punctiformes sur le corps et correspondent à des dilatations vasculaires.
Les varicosités sont des petits vaisseaux dilatés, disgracieux des cuisses ou des mollets.

Comment fonctionne le laser vasculaire ?

Selon le type de lésion, le traitement s’effectue par laser NdYag ou lampe Flash. L’énergie de la lumière est absorbée par la cible qui est ici l’hémoglobine. Elle provoque une coagulation et une disparition progressive (en environ 2 mois) de la lésion initiale.

Combien de temps dure la séance ? Est ce que cela fait mal ?

La séance dure une vingtaine de minutes et provoque un picotement modéré et une sensation de chaleur atténué par les systèmes de refroidissement. Il peut exister ensuite un oedème durant deux à trois jours.

Quelle est la fréquence du traitement ?

En moyenne, deux à trois séances sont nécessaires puis une séance d’entretien tous les ans associée à une forte protection solaire.

Quelles sont les contre indications ?

La peau bronzée, l’application d’autobronzants, la prise d’anticoagulants, la grossesse, le bouton de fièvre sont des contre indications.

Quelles sont les précautions à prendre avant ou après la séance ?

Avant la séance : éviter le bronzage et l’application d’autobronzant.
Prévention du bouton de fièvre par prise d’un antiviral si poussée fréquente

Après la séance : Eviter piscine, saunas, hammams et sport intensif durant 48H. Hydrater la peau plusieurs fois par jour.
Protection solaire intense pendant 1 mois.

Combien coûte une séance de laser vasculaire ?

Un devis est remis lors de la consultation préalable. Le tarif est fonction de l’importance des lésions.


HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00