Prendre rendez-vous en ligne
 

Epilation

Epilation laser de tous types de peaux par laser Elipse Cynosure alexandrite et NdYag

Comment fonctionne le laser sur le poil ?

L’énergie lumineuse du laser va être absorbée par le pigment du poil et provoquée une destruction du poil et du bulbe pilaire. Plus le poil est foncé, plus le laser va être efficace. A l’inverse, le laser est peu ou pas efficace sur les poils clairs (blonds ou roux) ou blancs. La peau ne doit pas être bronzée car le laser serait absorbé par la peau et induirait une dépigmentation et serait de plus beaucoup moins efficace sur le poil. Dans le cas de peaux bronzées, noires ou métissées, il faut utiliser le laser NdYag qui n’induit pas de dépigmentation de la peau. Tous les types de peaux sont donc traitables par laser épilatoire au cabinet.

Combien faut-il de séances pour arriver à une épilation de longue durée ?

Le laser est efficace lorsque le poil est en phase de croissance. Sur une même zone, tous les poils ne sont pas au même stade de leur cycle pilaire ni à une même profondeur. Plusieurs séances (entre 6 et 8 en moyenne) espacées de 4 à 6 semaines seront donc nécessaires pour traiter toute la surface désirée. Une séance d’entretien une fois par an sera ensuite nécessaire.

Comment se passe une séance de laser épilatoire ?

La séance dure de 10 à 60 minutes en fonction de la surface de la zone à épiler. Elle est peu douloureuse grâce au système de refroidissement et éventuellement une anesthésie locale par crème anesthésiante. Le traitement est possible à tout âge dès la fin de la puberté (à partir de 18 ans).

Quelles sont les contre indications ? Y a-t-il des effets indésirables ?

La grossesse, la prise de certains médicaments (anticoagulants, photosensibilisants, isotrétinoïne à forte dose), les plaies ou infections cutanées sur les zones à traiter sont des contre indications au laser.
Sur une peau mate ou bronzée, la séance se déroulera avec le laser NdYag.

Les suites sont simples : sensations d’échauffement atténué par les systèmes de refroidissement, inflammation de la base du poil disparaissant en quelques heures. Exceptionnellement, brûlure si traitement par laser alexandrite sur peau bronzée.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après chaque séance ?

  • Rasage de 1 à 5 jours avant la séance et possibilité de rasage entre les séances (Pas d’épilation à la cire ou à la pince)
  • Eviter le bronzage et auto-bronzant. Pas d’exposition solaire avant 1 mois.
  • Hydratez quotidiennement la peau après les séances
  • Evitez piscine, sauna, hammam durant 24H

Combien coûte une séance de laser épilatoire ?

Un devis est remis lors de la première consultation. Le prix est calculé en fonction de la zone à épiler.


HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00