Mésothérapie

Mésothérapie par injection d’acide hyaluronique

Qu’est ce que la mésothérapie ? A quoi sert-elle ?

La mésothérapie est une technique d’injection locale très superficielle et peu douloureuse de la peau d’acide hyaluronique et de vitamines, minéraux et antioxydants.

Elle permet d’améliorer l’éclat du teint, l’hydratation et l’élasticité de la peau ainsi que d’atténuer les ridules superficielles.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?

La mésothérapie est idéale pour le traitement du visage, du cou, décolleté et du dos des mains.

Comment se passe l’injection ?

L’injection peut se faire à l’aiguille mais l’on préferera en général la canule à bout rond qui permet un nappage de la peau ou le roller permettant une multipuncture. Ces injections sont réalisées dans le derme superficiel ou le derme moyen et sont peu douloureuses voire indolores après utilisation de crème anesthésiante.
On réalisera deux séances espacées de 15 jours, une séance à 1 mois puis une séance à 3 mois.

Quels sont les effets secondaires ? Quelles sont les contre indications ?

Un léger saignement superficiel peut apparaitre durant la séance. La peau peut être ensuite rouge légèrement gonflée. Des ecchymoses surviennent rarement sur les zones les plus fragiles (paupières). Elles peuvent être minimisées par la prise d’arnica dans les jours précédant l’intervention.
Les acides hyaluroniques utilisés sont marqués CE, agréés FDA et étudiés depuis plusieurs années (études cliniques fiables).

L’infection locale est exceptionnelle car les injections sont réalisées à l’aide de matériel stérile à usage unique et après aseptie soigneuse de la zone à traiter.

Les contre indications sont la grossesse, l’allaitement, les maladies auto-immunes en poussée. Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anticoagulants.

Quels sont les traitements associés possibles ?

On peut associer à la mésothérapie des séances de peelings chimiques, de lasers de remodelage ou de relissage ou encore de comblement de rides profondes et de toxine botulique.

Quel est le coût du traitement ?

• Forfaits de 400 à 550 euros les 3 séances couplées à 3 séances de luminothérapie LED
  • Forfait 3 séances de mésothérapie + 3 séances de laser ICON 1540 de rajeunissement + 3 séances de luminothérapie LED : 850 euros

• HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00