Caroline Defossez Tribout
34 Avenue d’Allemagne
Vallée des vignes
Immeuble Le Tanin
80090 Amiens
03 22 95 40 40
caroline@dermatologue-amiens.fr
Cette technique est réalisée par le Dr Defossez Tribout au sein du cabinet.
L’énergie lumineuse du laser est absorbée par l’eau du derme qui en chauffant va stimuler la synthèse de collagène et de fibres élastiques entrainant une régénération plus ou moins intense de la peau. Le laser CO2 traverse la surface de la peau par de multiples micro-puits atteignant le derme profond. La cicatrisation est rapide avec lissage des rides et atténuation notable des cicatrices.
Le laser Icon fractionné non ablatif 1540 délivre une énergie ciblée de la zone à traiter avec effet thermique qui conduit à la production de nouveau collagène tout en préservant la peau saine avoisinante. Cette néocollagénèse améliora la texture et la couleur des rides, cicatrices et vergetures.Une séance de laser dure en moyenne 30 minutes.
L’application d’une crème anesthésiante et le système de refroidissement permet de rendre la séance moyennement douloureuse.
Après la séance, il existe une sensation de chaleur. La peau est rouge durant 2 à 3 jours puis une desquamation survient. La peau retrouve son aspect normal après 8 à 10 jours.
Après la séance de laser ICON, la peau est rouge et gonflée durant quelques heures mais il n'y a pas de desquamation.
Deux séances espacées d’un mois pour un vieillissement modérée. Environ quatre séances pour un vieillissement plus important ou de nombreuses cicatrices.
Un entretien par d’autres techniques anti âge et une bonne hygiène de vie est ensuite nécessaire.
La peau bronzée, l’application d’autobronzants, la prise d’anticoagulants, la grossesse, le bouton de fièvre sont des contre indications.
Avant la séance : éviter le bronzage et l’application d’autobronzant.
Prévention du bouton de fièvre par prise d’un antiviral si poussée d’herpès fréquente
Application d’une crème anesthésiante.
Après la séance : Eviter piscine, saunas, hammams et sport intensif durant 48H. Hydrater la peau plusieurs fois par jour.
Protection solaire intense pendant 1 mois.
Un devis préalable est établi pour fixer le prix en fonction de la sévérité de l’atteinte cutané. Le prix moyen de la séance est de 200 à 450 euros.