Prendre rendez-vous en ligne
 

Tâches pigmentaires

Traitement des tâches par laser Icon GMax ou Qswitched Medlite

Les tâches pigmentaires ou lentigos de couleur plus ou moins foncée se trouvant au niveau du visage, cou, décolleté, dos des mains et avants bras peuvent être traitées par laser Icon GMax au cabinet. Il faut deux à trois séances avec un brunissement de la peau.

Melasma

Son traitement est long, difficile et parfois décevant. Il associera des séances de peelings SPOT PEEL et surtout une intense protection solaire toute l’année.

Un devis préalable est établi en fonction de l’étendue des lésions afin d’établir le prix de la séance.


1- A quoi correspondent ces tâches brunes?

Les taches brunes encore appelées lentigos actiniques correspondent à une incontinence des mélanocytes qui vont secreter un excés de mélanine (pigment) à la moindre exposition à la lumière. Celles ci surviennent avec l'âge et sont plus ou moins importantes en fonction du phototype et des habitudes de vie du patient (tabac, soleil).

2- Comment fonctionne le laser pigmentaire?

Les lasers Gmax et Medlite délivrent une énergie lumineuse ciblant le pigment entrainant sa destruction et une élimination en 6 à 8 semaines.

3- Combien de temps dure la séance? est ce que cela fait mal?

La séance dure une vingtaine de minutes et provoque un picotement modéré et une sensation de chaleur atténué par les systèmes de refroidissement. Il peut exister ensuite un oedème durant deux à trois jours.

4- Quelle est la fréquence du traitement ?

3 séances espacées de 6/8 semaines

5- quelles sont les contre indications?

La peau bronzée, l’application d’autobronzants, la prise d’anticoagulants, la grossesse, le bouton de fièvre sont des contre indications.

6- Quelles sont les précautions à prendre avant et après le traitement?

Avant la séance : éviter le bronzage et l’application d’autobronzant.
Prévention du bouton de fièvre par prise d’un antiviral si poussée fréquente

Après la séance : Eviter piscine, saunas, hammams et sport intensif durant 48H. Hydrater la peau plusieurs fois par jour.
Protection solaire intense pendant 1 mois.

7- Quel est le coût du traitement?

Un devis vous est remis lors de la consultation préalable. Le coût varie de 90 à 150 euros la séance en fonction de l'étendue des lésions.


HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00